Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche 2019 en 1.04.838.
Le quintuple champion du monde [gommes rouge] devance de un dixième la Ferrari de Sebastian Vettel [gommes jaune] et la Mercedes de son coéquipier Valtteri Bottas [gommes rouge].
Derrière, Charles Leclerc, Max Verstappen, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Kevin Magnussen et Lando Norris complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
Évaluation de nouvelles pièces chez Ferrari
Chez Ferrari, on continue d’évaluer de nouvelles pièces, après l’introduction de plusieurs nouveaux éléments au Grand Prix de France la semaine dernière, mais qui n’ont pas toutes fonctionné sur la SF90.
Ce vendredi matin, l’équipe de Maranello a beaucoup travaillé sur la monoplace de Sebastian Vettel, alors que le fond plat de sa SF90 a été changé en milieu de séance.
Le quadruple champion du monde termine cette première séance d’essais libres à la seconde position au classement final, à seulement un dixième de la Mercedes de Lewis Hamilton, alors que sa Ferrari était chaussée de pneus Médiums, contre les Tendres pour Hamilton.
Changement de moteur chez Mercedes
Alerte moteur sur la monoplace de Valtteri Bottas ce vendredi à Spielberg. L’équipe du constructeur allemand a détecté une fuite d’huile sur l’unité de puissance montée sur la W10 du Finlandais en tout début de séance, obligeant les mécaniciens à procéder au changement de cette dernière.
Ce changement de moteur de dernière minute n’aura pas empêché le pilote Mercedes de partir en piste au bout de 30 minutes et de signer le troisième meilleur temps des EL1.
Les ailerons avant souffrent
Les gros vibreurs en place sur le circuit Red Bull Ring ont fait des victimes ce vendredi matin, puisque Mercedes a dû changer l’aileron avant sur la monoplace de Lewis Hamilton à deux reprises, alors que Red Bull a fait la même chose sur la RB15 de Pierre Gasly.
Chez Ferrari, même sanction pour Charles Leclerc, qui a également abîmé son aileron avant sur les vibreurs. L’équipe italienne a procédé au changement de l’aileron avant sur la SF90 du Monégasque.
Nico Hulkenberg a d’ailleurs cassé son aileron avant en deux dans les dernières minutes de la séance, obligeant les commissaires à agiter un drapeau rouge à trois minutes de la fin de ces EL1.
Les meilleures vitesses de pointe des EL1
Tableau des temps
Rendez-vous désormais à 15h00 [heure française] pour la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche 2019.