EL1 : Hamilton un souffle devant Verstappen

EL1 : Hamilton un souffle devant Verstappen

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1.12.106.

Le Britannique devance de 59 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et de 72 millièmes la seconde Mercedes pilotée par Valtteri Bottas.

Derrière, Charles Leclerc, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Nico Hulkenberg, Kevin Magnussen, Kimi Raikkonen, et Romain Grosjean complètent le top dix.

Pour rappel, la pole position 2018 a été signée en 1.10.810 par la Red Bull de Daniel Ricciardo l’an dernier à Monaco.

Frayeur pour Pierre Gasly

Le pilote Red Bull Racing s’est fait une petite frayeur ce jeudi matin à Monaco lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace en grimpant sur le vibreur dans le secteur de la piscine.

Secteur très rapide sur le tracé monégasque, le Français a grimpé sur le vibreur à plus de 200km/h, faisant décoller sa RB15. A l’atterrissage, Gasly a perdu le contrôle du train arrière de sa Red Bull, qui est allé frôler le rail.

Robert Kubica reprend ses marques à Monaco

Le pilote Williams, qui fait son grand retour en Formule 1 cette année, après huit ans d’absence, a dû ré-apprendre à retrouver ses marques dans les rues étroites de la principauté.

Le Polonais est d’ailleurs allé toucher le rail au Casino, lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace sur la bosse emblématiques située à la sortie du Casino avant la descente.

Carlos Sainz en panne

Le pilote McLaren, Carlos Sainz, n’a pas été en mesure de signer le moindre chrono ce jeudi à Monaco. L’Espagnol a rencontré un problème mécanique dès son tour d’installation.

Double drapeau noir chez Haas

Situation très rare en Formule 1, mais les deux pilotes Haas ont reçu chacun un drapeau noir ce jeudi matin, les obligeant à rentrer au stand immédiatement.

L’équipe américaine a rencontré un problème d’ordre électronique lors de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, plongeant le stand de l’écurie dans le chaos, sans la moindre acquisition de donnée, image ou encore chrono.

Les deux pilotes ont donc perdu un temps de roulage très précieux, alors qu’ils ont pu reprendre la piste en toute fin de séance dans le dernier quart d’heure.

Cesare Ingrassia

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