Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

EL1 : Lotterer le plus rapide d’une séance marquée par plusieurs incidents

André Lotterer DS TECHEETAH

Le pilote Techeetah André Lotterer a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du e-Prix de Paris, l’Allemand devance les deux Nissan de Sebastien Buemi et Oliver Rowland.

Derrière, Garry Paffett, Sam Bird, Pascal Wehrlein, Jean-Eric Vergne, Edoardo Mortara, Tom Dillmann et Jose Maria Lopez complètent le top dix, alors que le classement final de cette séance n’est absolument pas représentatif de la vraie hiérarchie en raison des conditions de piste.

Une piste extrêmement glissante

Après une averse matinale sur Paris, c’est sur une piste très humide et surtout très grasse que les pilotes ont démarré leur journée de travail pour cette huitième manche de l’année à Paris.

Lucas Di Grassi a été le premier pilote à se faire piéger par les conditions de piste ce samedi matin. Le pilote Audi est allé taper le mur avec sa monoplace dès son tour de sortie des stands, alors que plusieurs autres pilotes comme Sam Bird ou encore Jean-Eric Vergne sont eux aussi partis à la faute.

La FIA a donc décidé de placer la séance en Full Course Yellow très rapidement, afin de permettre aux commissaires de débarrasser les nombreux morceaux de carbone perdus par plusieurs monoplaces dans les premières minutes de la session.

Un drapeau rouge quelques minutes plus tard

Alors que les pilotes semblaient s’être adaptés à ces conditions de piste, Robins Frinjs a à son tour tiré tout droit dans une zone de freinage très glissante, Le pilote Virgin est lui aussi allé taper le mur, endommageant sérieusement l’avant de sa monoplace et obligeant les commissaires à agiter un drapeau rouge durant quelques minutes.

L’arrivée du soleil à 08h00

Le soleil a enfin fait son apparition à partir de 08h00, ce qui a permis d’assécher un peu plus rapidement la piste lors du dernier quart d’heure de la séance.

C’es à partir de ce moment-là que les pilotes ont pu commencer à attaquer un peu plus et ont donc logiquement améliorer les chronos, alors qu’un Sam Bird encore un peu trop optimiste a frappé à son tour le mur avec sa Virgin, déclenchant au passage le second drapeau rouge de la séance et même la fin de la session à seulement cinq minutes du drapeau à damiers.

La seconde séance d’essais libres du e-Prix de Paris se tiendra à 10h00 sur le tracé des Invalides, alors que les qualifications débuteront à 12h00.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de la Formule E sur FEonly.fr

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.