Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine au volant de sa Ferrari en 1,33.911, le pilote allemand devance de deux dixièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et de deux dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Max Verstappen, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Daniil Kvyat, Lance Stroll et Romain Grosjean complètent le top dix.
Au terme de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de Chine, Ferrari semble avoir un net avantage sur Mercedes puisque les deux pilotes de la Scuderia ont signé leur meilleur temps avec des gommes médiums montées sur leur monoplace, tandis que les deux pilotes Mercedes ont signé leur tour rapide en pneus Tendres.
Problème moteur sur l’Alfa Romeo de Giovinazzi
Le pilote Alfa Romeo n’a pas effectué un seul tour ce vendredi matin en raison d’un problème technique détecté sur sa monoplace.
Les mécaniciens de l’équipe Alfa Romeo ont passé la quasi totalité de la séance à essayer de régler ce problème [inconnu pour le moment], mais finalement, l’équipe a décidé de démonter l’unité de puissance montée sur la C38 en toute fin de séance.
Confirmation du changement de moteur pour Hulkenberg
Comme nous vous en parlions ce jeudi, Renault a décidé de monter une unité de puissance neuve sur la monoplace de Nico Hulkenberg pour cette troisième manche de l’année à Shanghai.
Le pilote Renault utilise donc son second moteur de la saison, après une panne subie à Bahreïn il y a quinze jours, qui l’a obligé à abandonner en fin de course.
Le coéquipier de Nico Hulkenberg, Daniel Ricciardo, bénéficie pour sa part d’un nouveau MGU-K, tout comme la McLaren de Lando Norris, qui est elle aussi équipée d’un moteur Renault.
Rendez-vous désormais à 08h00 [heure française] pour vivre la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Chine.