EL1 : Red Bull s’offre le doublé d’une séance compliquée

© Red Bull Content Pool

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,16.656, le pilote Red Bull devance de quatre dixièmes son coéquipier Daniel Ricciardo et d’un peu plus d’une seconde la Renault de Carlos Sainz.

Derrière, Nico Hulkenberg, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Brendon Hartley et Nicholas Latifi complètent le top dix.

Très forte dégradation des pneus Pirelli

Il est pour l’instant difficile de dire si la forte dégradation des gommes Pirelli ce vendredi à Mexico est due à la poussière présente sur la piste ou bien si le manque d’appui aérodynamique en raison de l’altitude force les équipes à chercher un peu plus de grip mécanique sur leurs monoplaces, et donc, en demanderaient un peu plus aux pneus.

Quoi qu’il en soit, les pneus Ultra-Tendres et Hyper-Tendres ont énormément souffert ce vendredi matin, avec beaucoup de graining sur la quasi totalité des monoplaces.

Pierre Gasly cloué au garage

Le pilote Toro Rosso est resté au garage ce vendredi matin à Mexico pour permettre à ses mécaniciens de monter un moteur ancienne Spec sur sa monoplace, alors que Honda a décidé de monter la nouvelle Spec sur la voiture du Français en arrivant au Mexique.

La décision de repasser à l’ancienne version après avoir introduit la nouvelle hier peut sembler étrange, mais il s’agit en fait d’un choix stratégique de la part du motoriste japonais, qui a agi ainsi pour écoper d’un maximum de pénalités à Mexico et permettre à Pierre Gasly d’être au Brésil et à Abou Dhabi avec la nouvelle Spec, plus performante et plus fiable.

Toro Rosso et Honda continuent leur travail de développement pour la prochaine saison, la petite équipe italienne servant de vrai laboratoire pour Red Bull, qui sera équipée du bloc Honda l’an prochain.

Pierre Gasly a d’ailleurs écopé d’une pénalité de quinze positions sur la grille ce dimanche à Mexico.

Trois jeunes pilotes en piste ce vendredi matin

Lando Norris, Nicholas Latifi et Antonio Giovinazzi étaient en piste ce vendredi matin à Mexico, ils ont remplacé respectivement Fernando Alonso, Esteban Ocon et Charles Leclerc.

0 Comments Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.