Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

EL1 : Séance annulée

el1 gp Azerbaïdjan bakou

La première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaîdjan a été tout simplement annulée après quelques minutes à la suite de plusieurs incidents en chaîne.

Pau après le début de la séance, la FIA a décidé de stopper les EL1 avec un drapeau rouge en raison d’un premier incident avec la monoplace de George Russell, tandis que d’autres événements en chaîne ont obligé la FIA à stopper purement la séance.

La Williams de Russell percutée par une plaque d’égout

Situation très dangereuse lorsque la Williams de George Russell a été très endommagée lors de son passage sur une plaque d’égout mal soudée.

Le pilote britannique roulait en ligne droite lorsqu’une plaque d’égout s’est soulevée sous le fond plat de sa monoplace, endommageant sévèrement celle-ci.

Russell n’a pas compris ce qu’il se passait sur le coup et a tout de suite immobilisé sa monoplace sur le côté de la piste, obligeant les commissaires à agiter un drapeau rouge durant de longues minutes.

Cette situation est connue puisque déjà au Grand Prix de Monaco il y a quelques années, une plaque d’égout s’était dessoudée juste devant la McLaren de Jenson Button, alors que plus récemment, la Haas de Romain Grosjean a percuté une plaque d’égout en Malaisie.


Des erreurs en série de la part des commissaires

Après l’arrêt de la séance, la dépanneuse des commissaires de piste est arrivée sur les lieux pour prendre en charge la Williams de George Russell. Mais quelques instants plus tard, cette dépanneuse a percuté une passerelle avec sa grue, tandis que le vérin hydraulique de la grue s’est mis à fuir sur la monoplace de Russell encore posée sur le plateau du camion.

Une seconde dépanneuse a donc dû venir dépanner la dépanneuse, qui n’était plus utilisable après avoir percuté la passerelle.

Entre-temps, la FIA et les commissaires de piste ont décidé de revoir toutes les fixations de toutes les plaques d’égout du circuit, ainsi que de la passerelle percutée par la dépanneuse.

Les équipes de F1 ont donc perdu cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan et devront attendre la seconde séance programmée ce vendredi après-midi à Bakou pour commencer à travailler.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Toscane

C'est tout seul devant un steack et un tiramisu qu'Alex Albon a célébré le tout premier podium de sa carrière en F1 au Mugello

Saison 2020

Cyril Abiteboul pense qu'Esteban Ocon n'est pas si loin de la "référence" Ricciardo, contrairement à ce que l'on peut penser

Grand Prix de Russie

McLaren s'est lancée dans une course contre la montre pour faire en sorte de fabriquer toutes les pièces perdues lors de cet accident au...

Opinion

Le calendrier de la saison 2020 a donné des idées au Directeur sportif de l'équipe Haas.

Grand Prix de Russie

Les équipes de Netflix suivront tout le week-end l'écurie Mercedes au Grand Prix de Russie, notamment parce que Lewis Hamilton aura l'opportunité d'égaler le...

Grand Prix de Russie

Après un zéro pointé au Grand Prix de Toscane en raison d'un abandon sur problème mécanique, Esteban Ocon veut se rattraper à Sotchi et...

Grand Prix de Toscane

Le Français Romain Grosjean pense qu'il serait plus judicieux de relancer les courses à partir de la ligne de Safety Car à l'avenir après...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull veut complétement oublier le Grand Prix de Toscane durant lequel il n'aura même pas bouclé un seul tour et se...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.