Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des EL2 ce vendredi à Shanghai en 1,33.330, le pilote Mercedes devance de 27 millièmes la Ferrari de Sebastien Vettel et de deux dixièmes la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Lando Norris, Daniel Ricciardo et Pierre Gasly complètent le top dix.
Alerte sur le moteur de Charles Leclerc
Charles Leclerc a mis un terme à sa séance de travail à 30 minutes de la fin de séance en raison d’une alerte sur le système de refroidissement de sa monoplace.
Le pilote Ferrari utilisait aujourd’hui le moteur qui était monté sur sa voiture à Bahreïn et qui a subi un court circuit sur le système d’injection, le privant au passage d’une potentielle première victoire.
Ferrari a décidé de ré-utiliser ce moteur ce vendredi en essais libres pour voir s’il était possible de participer au Grand Prix de Chine avec, mais un souci de refroidissement a obligé la Scuderia à mettre un terme à la séance de Leclerc.
Ferrari assure qu’il ne s’agit pas « d’un gros problème », mais l’écurie italienne pourrait décider avant ce soir de monter un moteur neuf sur la SF90 de Charles Leclerc pour la suite du week-end.
Changement de moteur pour Daniil Kvyat
Les mécaniciens de l’équipe Toro Rosso ont détecté une anomalie à la lecture des données recueillies sur l’unité de puissance montée sur la monoplace de Daniil Kvyat lors des EL1, l’équipe a donc décidé de monter un moteur neuf sur la voiture du Russe pour la suite du week-end.
Pierre Gasly toujours en difficulté avec sa Red Bull
La situation n’a pas beaucoup évolué pour Pierre Gasly depuis le Grand Prix de Bahreïn, puisque le pilote français a toujours autant de difficultés avec sa monoplace.
Pierre Gasly termine cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Chine loin de son coéquipier Max Verstappen à la dixième position.
Les deux Renault dans le top dix
Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo terminent cette deuxième séance d’essais libres dans le top dix, mais comme à son habitude lors des EL2, Renault a certainement fait rouler ses deux pilotes avec très peu d’essence ce vendredi après-midi à Shanghai.
Aileron avant cassé sur la Haas de Romain Grosjean
L’aileron avant monté sur la monoplace de Romain Grosjean s’est brisé à l’entrée du virage numéro 1 du circuit de Shanghai. Le Français ne s’en est pas rendu compte sur le coup, et il aura fallu attendre la fin de son tour rapide pour que son ingénieur lui dise à la radio.