valtteri bottas

EL2 : Bottas devant Hamilton, Ricciardo en panne

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne en 1.26.732.

Le pilote Mercedes devance de 69 millièmes l’autre Mercedes pilotée par Lewis Hamilton et la Ferrari de Charles Leclerc pour un peu plus d’un dixième.

Derrière, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lando Norris, Max Verstappen, Carlos Sainz, Alex Albon et Sergio Perez complètent le top dix.

Problème de cloquage sur les pneus Pirelli

La plupart des pilotes ont rencontré des problèmes de cloquage sur les pneus Pirelli, notamment sur la roue avant gauche, très sollicitée sur le tracé de Silverstone. Ce point sera à surveiller pour la suite du week-end en Angleterre.

La Renault de Ricciardo en panne

A quinze minutes de la fin de séance, le pilote Renault Daniel Ricciardo a dû immobiliser sa monoplace après une coupure moteur. La scène était étrangement similaire à celle vécue ce matin par Kimi Raikkonen avec une coupure moteur alors que le pilote était à plein régime en septième vitesse.

Le coéquipier de Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, a terminé cette seconde séance d’essais libres à la quinzième position.

Changement de moteur sur l’Alfa Romeo de Raikkonen

Kimi Raikkonen a reçu un nouveau moteur sur son Alfa Romeo ce vendredi après-midi, après une casse mécanique subie ce matin en EL1, et qui avait obligé le Finlandais à immobiliser sa monoplace en milieu de piste.

Fuite hydraulique sur la Haas de Grosjean

Romain Grosjean n’a pas pu prendre la piste dès le début de la séance en raison d’une fuite hydraulique constatée sur sa monoplace. C’est finalement au bout de 30 minutes que le pilote Haas a pu enfin débuter sa session, il termine à la dix-huitième position.

C’est une première journée compliquée pour le pilote français, qui s’est déjà fait remarquer ce matin en EL1 lorsqu’il a envoyé sa monoplace dans le rail au bout de la voie des stands, endommageant sérieusement son aileron avant.

Problème de boîte de vitesses chez Williams

La Williams de George Russell a connu un problème de boîte de vitesses, le Britannique a dû rentrer jusqu’à son garage en roue libre, après une alerte apparue sur son écran de contrôle dans la voiture.

Les mécaniciens ont immobilisé la monoplace de Russell sur les tréteaux une grande partie de la séance, le jeune pilote Williams termine la session à la dernière position.

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo renault gp de france

Daniel Ricciardo n’a aucun regret d’avoir quitté Red Bull

McLaren autorise Alonso à rejoindre une autre écurie de F1 si l’Espagnol veut revenir