EL2 : Doublé de Mercedes

el2 bottas mercedes gp france

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1.30.937.

Le pilote Mercedes devance de quatre dixièmes son coéquipier Lewis Hamilton, mais le Britannique a signé son tour le plus rapide avec une gomme moins rapide [Medium]. Charles Leclerc place sa Ferrari à la troisième position à six dixièmes de la Mercedes de Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Lando Norris, Max Verstappen, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen et Kevin Magnussen complètent le top dix.

La majeure partie des pilotes ont rencontré des problèmes de dégradation avec les pneus Tendres [rouge], ce qui pourrait les forcer à se qualifier pour la Q3 avec les pneus Mediums ce samedi en qualifications pour pouvoir prendre le départ avec ce type de pneus.

Lewis Hamilton sous investigation

Le pilote Mercedes s’est fait une grosse frayeur lorsqu’il a perdu l’arrière de sa monoplace au virage 4 du tracé varois. Le quintuple champion du monde est rentré dans le virage avec une grosse vitesse, mais le train arrière de sa W10 a décroché subitement, ce qui a fait partir sa monoplace tout en travers.

En revenant sur la piste, le pilote Mercedes a gêné la Red Bull de Max Verstappen qui arrivait juste derrière lui. Les commissaires de course ont donc décidé de placer le pilote Mercedes sous investigation. Ils étudieront son cas après la séance d’essais libres 2.

Mise à jour à 17h55 : Pas de pénalité pour Hamilton

Romain Grosjean ne trouve pas de solution

Depuis ce matin, Romain Grosjean n’a toujours pas trouvé de solution aux problèmes de compréhension des pneumatiques sur sa Haas VF-19.

Le pilote français a été incapable d’aligner plus de quatre tours rapides d’affilé en raison de la chute brutale des performances des gommes Pirelli montées sur sa monoplace.

Depuis le début de la saison 2019, l’équipe américaine n’a jamais vraiment réussi à comprendre les pneus Pirelli, qui semblent mieux fonctionner sur certains circuits que d’autres, mais sans que l’écurie Haas ne sache vraiment pourquoi.

Les vitesses de pointe en essais libres 2

Rendez-vous désormais ce samedi à 12h00 pour la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.