Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

EL2 : Doublé des Ferrari

el2 canada 2019

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada en 1.12.177.

Le pilote Ferrari devance son coéquipier Sebastian Vettel pour 74 millièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas pour un dixième.

Derrière, Carlos Sainz, Kevin Magnussen, Lewis Hamilton, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg et Lance Stroll complètent le top dix.

Surchauffe des pneus arrière

La grande majorité des pilotes [pour ne pas dire tous] se sont plaints d’une surchauffe des pneus arrière de leur monoplace. Un véritable inconvénient sur un circuit aussi rapide et sur lequel avoir une excellente traction en sortie de virage est primordiale.

Lewis Hamilton tape le mur

Lewis Hamilton a perdu le contrôle de sa monoplace lors de sa seconde séance d’essais libres du Grand Prix du Canada et est allé taper le mur de béton. L’incident est survenu exactement au même virage qu’Antonio Giovinazzi ce matin, c’est à dire au virage 9 du tracé canadien.

C’est la roue arrière droite de la Mercedes du Britannique qui a encaissé le choc contre le mur de béton, ce qui a endommagé au passage la suspension arrière et plusieurs éléments aérodynamique sur la W10.

Le Britannique a réussi à ramener sa voiture au garage en rentrant à très faible allure, alors que les mécaniciens de l’équipe Mercedes ont débuté très rapidement le travail pour remettre en état la monoplace du quintuple champion du monde.

Le fond plat, la boîte de vitesses et donc tout le train arrière rattaché à cette dernière, ont été démontés. Le Britannique n’a plus repris la piste de l’après-midi et n’aura pas eu le temps de chausser les pneus Tendres sur sa Mercedes, il termine sixième des EL2.

Max Verstappen tape le mur

Le pilote Red Bull Max Verstappen a lui aussi touché le mur ce vendredi après-midi. Le Hollandais a été gêné par son coéquipier Pierre Gasly, qui se trouvait juste devant lui, et est allé toucher assez fort le mur des champions dans le dernier virage du circuit.

Le pilote Red Bull est donc rentré au stand au tour suivant pour des vérifications poussées du train arrière de sa monoplace. Le Hollandais termine la journée à la treizième place.

Giovinazzi bloqué au garage

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi, qui a frappé le mur ce vendredi matin lors des EL1, a dû patienter un long moment dans son garage, le temps que ses mécaniciens terminent les réparations sur sa monoplace.

Finalement, la boîte de vitesses a dû être changée sur la monoplace de l’Italien, il n’écopera pas d’une pénalité pour ce changement, puisqu’il s’agit de la boîte de vitesses du vendredi, réservée aux essais libres. Giovinazzi a pu enfin prendre la piste pour les trente dernières minutes de la séance.

Problèmes de freins pour Grosjean

Le Francais Romain Grosjean s’est plaint de problèmes de freins durant cette seconde séance d’essais libres, le pilote Haas termine la journée à dix-septième position.

Le Français, ainsi que Lance Stroll, ont été également placés sous investigation, après un léger contact entre les deux monoplaces en fin de séance, alors que Max Verstappen est lui aussi sous investigation pour avoir rejoint la piste de façon non sécuritaire.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.