Grand Prix d’Allemagne : C’est Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne ce vendredi après-midi, le pilote Red Bull a bouclé son tour le plus rapide en 1,13.085 (Tendre). Verstappen devance de 26 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et d’un dixième la Mercedes de Valtteri Bottas.
Derrière, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg et Esteban Ocon complètent le top dix.
Grosjean sixième
La monoplace de Romain Grosjean affiche un bon rythme ce vendredi, le pilote français termine cette seconde séance d’essais libres à la sixième position à moins d’une seconde de la Red Bull de Max Verstappen. Son coéquipier Kevin Magnussen se classe septième.
McLaren teste beaucoup de pièces neuves
Comme ce matin pour les EL1, le pilote McLaren Stoffel Vandoorne est la lanterne rouge de cette séance d’essais libres. Le Belge affiche un retard de plus de deux secondes sur le meilleur temps signé par Verstappen, tandis que son coéquipier Fernando Alonso se classe à peine plus haut à la dix-septième position.
L’équipe McLaren teste énormément de nouveaux éléments depuis ce matin à Hockenheim, la formation britannique ne visait absolument pas les chronos aujourd’hui, d’où les mauvaises positions des deux pilotes de Woking.
Procédure de départ arrêté sous drapeau rouge
A la fin de la séance, les pilotes ont eu le droit de tester la procédure de départ arrêté instaurée par la FIA lorsqu’un drapeau rouge est agité.