Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Allemagne

EL2 : Verstappen un souffle devant les Mercedes

Grand Prix d’Allemagne : C’est Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Allemagne ce vendredi après-midi, le pilote Red Bull a bouclé son tour le plus rapide en 1,13.085 (Tendre). Verstappen devance de 26 millièmes la Mercedes de Lewis Hamilton et d’un dixième la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Charles Leclerc, Nico Hulkenberg et Esteban Ocon complètent le top dix.

Grosjean sixième

La monoplace de Romain Grosjean affiche un bon rythme ce vendredi, le pilote français termine cette seconde séance d’essais libres à la sixième position à moins d’une seconde de la Red Bull de Max Verstappen. Son coéquipier Kevin Magnussen se classe septième.

McLaren teste beaucoup de pièces neuves

Comme ce matin pour les EL1, le pilote McLaren Stoffel Vandoorne est la lanterne rouge de cette séance d’essais libres. Le Belge affiche un retard de plus de deux secondes sur le meilleur temps signé par Verstappen, tandis que son coéquipier Fernando Alonso se classe à peine plus haut à la dix-septième position.

L’équipe McLaren teste énormément de nouveaux éléments depuis ce matin à Hockenheim, la formation britannique ne visait absolument pas les chronos aujourd’hui, d’où les mauvaises positions des deux pilotes de Woking.

Procédure de départ arrêté sous drapeau rouge

A la fin de la séance, les pilotes ont eu le droit de tester la procédure de départ arrêté instaurée par la FIA lorsqu’un drapeau rouge est agité.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.