EL2 : Hamilton le plus rapide d’une séance perturbée

19 octobre 2018

Lewis Hamilton termine en tête de la première journée d’essais au Grand Prix des Etats-Unis, le pilote Mercedes devance la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Red Bull de Max Verstappen au terme d’une séance perturbée par le mauvais temps.

Derrière, Fernando Alonso, Nico Hulkenberg, Brendon Hartley, Marcus Ericsson, Stoffel Vandoorne, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel complètent le top dix.

Cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis 2018 a été largement perturbée par la pluie, obligeant les pilotes à rester bloqués au garage durant la première heure de la session.

Finalement, au tout début de la dernière demie-heure, quelques pilotes se sont lancés sur la piste détrempée du circuit du COTA, permettant ainsi au tracé américain de s’assécher plus rapidement et ouvrant la voie à leurs camarades.

En toute fin de séance, la piste était suffisamment rapide pour permettre aux pilotes des top teams de claquer un temps avec les pneus Intermédiaires, Lewis Hamilton ayant mis tout le monde d’accord avec un 1,48.716 dans les dernières minutes.

Les prévisions météo pour la journée de samedi ne sont guère meilleures sur Austin puisque des orages sont attendus sur le circuit tout au long de la journée demain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.