Les pilotes ont une nouvelle fois retrouvé la piste, cette fois-ci pour y disputer les essais libres 2. La première séance avait été dominée par les Mercedes de Lewis Hamilton et de George Russell.
Facteur important de ce week-end, la température de piste lors des EL2 elle a été encore plus basse qu’en EL1, environ 10°C dans l’air et 13°C au sol. Dès le début de séance, les Mercedes se sont à nouveau montrées en forme sur cette piste le Las Vegas, George Russell passant sous la minute 35.
Red Bull, qui est arrivée à Las Vegas avec une monoplace très chargée, semble en difficulté. Max Verstappen a dans un premier temps été contraint de se contenter d’un huitième temps en ce début de séance.
Une fois les pilotes passés aux pneus tendres, les temps ont bien évidemment chuté. George Russell inscrit un temps de 1’34″015. Son voisin de garage, Lewis Hamilton semblait à cet instant de la séance, plus en retrait. Pendant ce temps, Alexander Albon était bloqué dans son stand, la faute à un problème de système de carburant sur sa Williams.
Alors que Lando Norris prenait la tête du classement des temps, les drapeaux rouges ont été déployés, la faute à une Williams arrêtée en piste.
À vingt minutes de la fin de la séance, Lewis Hamilton s’est positionné en tête du classement des temps avec un chrono de 1’33″825. À cet instant de la séance, le top 10 se composait de Norris, Russell, Sainz, Leclerc, Gasly, Piastri, Hülkenberg, Magnussen et Tsunoda. Il fallait jeter un coup d’œil vers les 15e et 17e places du classement pour voir apparaitre les noms de Max Verstappen et de Sergio Pérez.
Au passage du drapeau à damier, Lewis Hamilton signe une nouvelle fois le meilleur temps, suivi de Lando Norris et George Russell. Pierre Gasly, quant à lui, réalise le sixième meilleur chrono.
P | Pilote | Equipe | Temps | |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes | 1:33.825 | S |
2 | L. Norris | McLaren | +0.011 | S |
3 | G. Russell | Mercedes | +0.190 | S |
4 | C. Sainz | Ferrari | +0.280 | S |
5 | C. Leclerc | Ferrari | +0.488 | S |
6 | P. Gasly | Alpine | +0.826 | S |
7 | K. Magnussen | Haas | +0.861 | S |
8 | O. Piastri | McLaren | +0.973 | S |
9 | N. Hülkenberg | Haas | +0.993 | S |
10 | Y. Tsunoda | VCARB | +1.172 | S |
11 | V. Bottas | Sauber | +1.195 | S |
12 | E. Ocon | Alpine | +1.396 | S |
13 | L. Stroll | Aston Martin | +1.426 | S |
14 | F. Alonso | Aston Martin | +1.615 | S |
15 | L. Lawson | VCARB | +1.846 | S |
16 | G. Zhou | Sauber | +1.940 | S |
17 | M. Verstappen | Red Bull | +2.009 | M |
18 | F. Colapinto | Williams | +2.043 | S |
19 | S. Pérez | Red Bull | +2.230 | M |
20 | A. Albon | Williams | +5.804 | M |
Enfin, rêvez pas trop vite, ils avaient les médiums et jamais passer les S contrairement aux autres !
Tout de suite plus difficile sans le t-tray réglable ou la pluie pour cacher la misère.