Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

EL2 : Gros crash pour Bottas et Verstappen

crash bottas autriche

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1.05.086.

Le pilote Ferrari devance de trois dixième la Mercedes de Valtteri Bottas et de quatre dixièmes la Red Bull de Pierre Gasly.

Derrière, Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Romain Grosjean, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Max Verstappen et Lando Norris complètent le top dix de ces EL2 du Grand Prix d’Autriche.

Les chronos signés lors de ces EL2 ne sont pas très significatifs puisque la séance d’essais a été largement perturbée par deux crashs, ce qui a obligé certains pilotes [Hamilton et Gasly] à modifier leur programme pour accumuler des données pour l’équipe en l’absence de la seconde monoplace sur la piste.

Max Verstappen dans le mur

Le pilote Red Bull Max Verstappen est allé percuter le mur de pneus dans le dernier virage du circuit au moment d’entrer dans la dernière heure de cette séance d’essais libres 2 du Grand Prix d’Autriche.

Le Hollandais a perdu l’arrière de sa monoplace à l’entrée du dernier virage du circuit Red Bull Ring et est allé taper le mur de pneus en marche arrière.

Les dégâts sont importants sur l’arrière de la Red Bull RB15 de Max Verstappen, qui a dû se contenter de regarder la fin de séance depuis son stand.

Violente sortie de piste pour Valtteri Bottas

Après la reprise de la séance à la suite de l’accident de Max Verstappen, c’est au tour de Valtteri Bottas au volant de sa Mercedes d’aller frapper le mur de pneus.

Le pilote finlandais a perdu l’arrière de sa monoplace dans le virage 6 du tracé autrichien, un virage très rapide où les pilotes passent à 250 km/h en moyenne.

Après avoir perdu l’arrière de sa W10, le Finlandais n’a rien pu faire pour rattraper sa Mercedes, qui a traversé le bac à gravier et qui s’est encastrée dans le mur de pneus.

Valtteri Bottas a été transporté au centre médical du circuit par mesure de précaution, mais le Finlandais est sorti de lui-même de la carcasse de sa voiture.

Vettel se fait une grosse frayeur

Dès la reprise de la séance après le gros crash de Valtteri Bottas, c’est au tour de Sebastian Vettel de perdre l’arrière de sa Ferrari exactement au même endroit que Max Verstappen un peu plus tôt.

Le quadruple champion du monde a eu un peu plus de chance que Max Verstappen puisque l’Allemand a réussi à ne pas frapper le mur de pneus. Sa monoplace a terminé sa course dans le bac à graviers, quelques centimètres avant la barrière de pneus.

Encore des ailerons avant cassés

La situation pourrait devenir critique pour les équipes après une nouvelle séance d’essais libres durant laquelle plusieurs pilotes sont allés casser l’aileron avant de leur monoplace sur les vibreurs.

Les équipes pourraient se retrouver rapidement à cours de pièces avant la fin du week-end si à chaque séance d’essais les pilotes brisent plusieurs ailerons avant.

Déjà ce matin en EL1, pas moins de huit ailerons avant ont été brisés, ce qui a provoqué la colère des directeurs d’équipes qui ne comprennent pas l’utilité de ces “boudins” jaunes montés juste derrière les vibreurs du circuit autrichien.

Les vitesses de pointe des EL2

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.