EL2 : Leclerc le plus rapide, alerte moteur pour Verstappen

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a signé le temps le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1.44.123.

Le Monégasque devance son coéquipier Sebastian Vettel d’un peu plus de six dixièmes (+0.630) et la Mercedes de Valtteri Bottas d’un peu plus de huit dixièmes (+0.846) au termes de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.

Lewis Hamilton, Sergio Perez, Max Verstappen, Kimi Raikkonen, Lance Stroll, Daniel Ricciardo et Alexander Albon complètent le top dix de ces EL2.


Cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique a été plutôt studieuse de la part des équipes et aucun incident majeur n’est à déplorer à l’issue de ces 90 minutes de roulage sur le tracé de Spa.

La seule information importante à retenir de ces EL2 est que le pilote Red Bull Max Verstappen a rencontré quelques soucis avec l’utilisation du moteur Honda monté à l’arrière de sa RB15.

Résumé des EL2 du GP de Belgique

Problème moteur pour Max Verstappen (6e)

Max Verstappen s’est plaint d’un problème moteur après avoir signé le deuxième temps le plus rapide en début de séance. Le Hollandais a perdu soudainement toute la puissance et a dû rentrer au garage pour une inspection approfondie de la part de ses mécaniciens.

Quelques minutes plus tard, le pilote Red Bull a pu reprendre la piste pour poursuivre sa séance de travail, mais le problème est réapparu pour le pilote Red Bull dans les dix dernières minutes.

Rappelons que Max Verstappen évolue ce week-end avec la Spec 3 du moteur Honda [qui n’est pas la dernière évolution], alors que le motoriste japonais pourrait finalement décider de lui fournir sa Spec 4 ce week-end, soit une semaine avant la date prévue.

Image

Beaucoup de travail sur la McLaren de Lando Norris (15e)

Les mécaniciens de l’équipe McLaren n’ont pas chaumé pour la première journée de rentrée des classes. Ils sont restés un long moment au chevet de la MCL34 de Lando Norris ce vendredi après-midi, notamment pour régler des problèmes liés au package aérodynamique de la monoplace du Britannique.

Les mécaniciens ont démonté entièrement le package aérodynamique de la MCL34, avant de jouer de la meuleuse et du tournevis au niveau du fond plat ou encore des barge boards.

Lando Norris termine donc cette journée de vendredi à Spa au quinzième rang avec sa McLaren. Son coéquipier Carlos Sainz termine à la onzième position.

Image

Robert Kubica encore bon dernier (20e)

Pas de surprise pour la rentrée du côté de chez Williams et Robert Kubica. Le Polonais termine une nouvelle fois bon dernier, derrière son jeune coéquipier George Russell.

Image

Panne pour Sergio Perez (5e)

Le pilote Racing Point a perdu toute la puissance sur son nouveau moteur Mercedes monté sur sa monoplace ce week-end. Le Mexicain a dû garer sa Racing Point en bord de piste en fin de séance, il a tout de même signé le cinquième meilleur temps des EL2.

Cet incident a d’ailleurs obligé les commissaires à agiter un drapeau rouge, ce qui a sonné la fin de la séance d’essais libres 2 du Grand Prix de Belgique.

Image

Rendez-vous désormais ce samedi à 12h00 pour la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique 2019, alors que les qualifications auront lieu à 15h00.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.