Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1.11.118.
Le Britannique devance de seulement 81 millièmes son coéquipier Valtteri Bottas et de sept dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.
Derrière, Pierre Gasly, Alex Albon, Max Verstappen, Kevin Magnussen, Antonio Giovinazzi, Kimi Raikkonen et Charles Leclerc complètent le top dix.
Mercedes au dessus du lot
Durant une grande partie de la séance, les deux pilotes Mercedes se sont amusés à signer chacun à leur tour le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres avec une certaine facilité, et c’est finalement Lewis Hamilton qui décrochera le meilleur temps à seulement trois dixièmes de la pole position de 2018 signée par Daniel Ricciardo.
Ferrari en retrait
La Scuderia Ferrari n’a visiblement pas réussi à régler ses problèmes depuis la dernière course à Barcelone, puisque l’écart entre Sebastian Vettel [troisième] et les deux Mercedes est toujours de sept dixièmes, comme en Espagne il y a quinze jours.
Parmi les pilotes de la Scuderia, c’est le local de l’étape, Charles Leclerc, qui a le plus souffert durant cette seconde séance d’essais libres. Les mécaniciens du Monégasque on passé beaucoup de temps sur sa monoplace pour essayer de résoudre un problème d’équilibre dont il s’est plaint tout au long des EL2.
Verstappen bloqué au stand
Le pilote Red Bull Max Verstappen est resté un très long moment au garage ce jeudi après-midi. C’est visiblement un problème de refroidissement sur le moteur Honda qui a obligé Verstappen à rester dans son garage un long moment.
Il aura finalement réussi à reprendre la piste en toute fin de séance, il termine sa journée à la sixième position.
Renault en bas de classement
Les deux pilotes Renault terminent respectivement seizième et dix-septième de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco. La situation reste la même que celle constatée au Grand Prix d’Espagne il y a quinze jours pour l’écurie du constructeur français.
Rendez-vous désormais samedi 25 mai à 12h00 pour suivre la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, la journée de vendredi étant off en principauté.