Grand Prix d’Autriche : Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du GP d’Autriche en 1,04.579 (Tendres). Le Britannique devance d’un peu plus d’un dixième son coéquipier Valtteri Bottas (Ultra-Tendres) et de deux dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel (Ultra-Tendres).
Derrière, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Pierre Gasly et Stoffel Vandoorne complètent le top dix.
Suspension cassée sur la Toro Rosso de Pierre Gasly
Le pilote Toro Rosso s’est fait une petite frayeur lorsque la suspension avant gauche de sa monoplace s’est brisée au passage du Français sur un vibreur.
Gasly terminera sa course dans le bac à gravier du dernier virage, ce qui déclenchera un drapeau rouge de quelques minutes lors de cette deuxième séance d’essais libres.
Nous vous le disions déjà ce matin, les vibreurs sont très agressifs sur le circuit du Red Bull Ring. Les pilotes doivent impérativement éviter de mettre les roues à l’extérieur des vibreurs, notamment sur les bananes jaunes censées matérialiser les limites de la piste.
Romain Grosjean le meilleur des autres
Comme ce matin en EL1, Romain Grosjean s’est montré le plus rapide des autres au volant de sa Haas. Le Français termine la journée à la septième place à huit dixièmes du meilleur temps de la séance signé par Lewis Hamilton.
Très peu de roulage pour Alonso
Le pilote McLaren est resté un long moment dans son garage ce vendredi après midi en raison d’un fond plat abîmé après le passage sur un vibreur. L’Espagnol, comme la plupart des autres pilotes, a maltraité sa monoplace sur les vibreurs très agressifs du Red Bull Ring, il termine la séance en bas de classement à la dix-neuvième position.
Une roue mal serrée pour Haas
Notons que Kevin Magnussen a dû immobiliser sa monoplace dans la voie des stands durant cette séance en raison d’une roue avant mal serrée lors de son arrêt.