Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Autriche

EL2 : Lewis Hamilton maîtrise son sujet sur le Red Bull Ring

Grand Prix d’Autriche : Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide de la seconde séance d’essais libres du GP d’Autriche en 1,04.579 (Tendres). Le Britannique devance d’un peu plus d’un dixième son coéquipier Valtteri Bottas  (Ultra-Tendres) et de deux dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel (Ultra-Tendres).

Derrière, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Kimi Raikkonen, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Pierre Gasly et Stoffel Vandoorne complètent le top dix.

Suspension cassée sur la Toro Rosso de Pierre Gasly

Le pilote Toro Rosso s’est fait une petite frayeur lorsque la suspension avant gauche de sa monoplace s’est brisée au passage du Français sur un vibreur.

Gasly terminera sa course dans le bac à gravier du dernier virage, ce qui déclenchera un drapeau rouge de quelques minutes lors de cette deuxième séance d’essais libres.

Nous vous le disions déjà ce matin, les vibreurs sont très agressifs sur le circuit du Red Bull Ring. Les pilotes doivent impérativement éviter de mettre les roues à l’extérieur des vibreurs, notamment sur les bananes jaunes censées matérialiser les limites de la piste.

Romain Grosjean le meilleur des autres

Comme ce matin en EL1, Romain Grosjean s’est montré le plus rapide des autres au volant de sa Haas. Le Français termine la journée à la septième place à huit dixièmes du meilleur temps de la séance signé par Lewis Hamilton.

Très peu de roulage pour Alonso

Le pilote McLaren est resté un long moment dans son garage ce vendredi après midi en raison d’un fond plat abîmé après le passage sur un vibreur. L’Espagnol, comme la plupart des autres pilotes, a maltraité sa monoplace sur les vibreurs très agressifs du Red Bull Ring, il termine la séance en bas de classement à la dix-neuvième position.

Une roue mal serrée pour Haas

Notons que Kevin Magnussen a dû immobiliser sa monoplace dans la voie des stands durant cette séance en raison d’une roue avant mal serrée lors de son arrêt.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.