Après une première séance d’essais libres dominée par George Russell, les pilotes ont pris la piste pour une heure et demie de roulage réservé aux tests pneumatiques de Pirelli.
Lors de cette séance, les pilotes ayant déjà roulé lors des EL1 vont donc faire 1h30 de test pour Pirelli, sans pouvoir changer les réglages de la voiture. Pour les pilotes qui ont cédé leur baquet en EL1 a des rookies, ils pourront au cours de cette séance, rouler pendant 30 minutes avec leurs propres réglages et se préparer pour le reste du week-end.
Les écuries ont reçu aléatoirement des trains de pneus pour la séance :
C4 le plus dur, C5 le médium et C6 le plus tendre
Ferrari, Mercedes, Alpine et Haas rouleront en C4. McLaren et Red Bull en C5 et enfin Aston Martin, Williams et Visa Cash App Racing Bull en C6.
La séance a été interrompue après seulement 15 minutes de roulage, suite au très gros crash de George Russell dans le neuvième virage. Le pilote britannique a complètement perdu le contrôle de sa Mercedes en escaladant le vibreur. Parti en travers, la W15 a terminé sa course dans le Tecpro. Le pilote est sorti de sa monoplace en boitant légèrement.
🚩DRAPEAU ROUGE🚩
Sortie de piste et violent choc pour George Russell 🤯#MexicoGP #F1 pic.twitter.com/0zmo7WJ0JQ
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 25, 2024
Il aura fallu de nombreuses minutes aux commissaires de piste pour remettre les Tecpro en place. Les pilotes ont repris la piste alors qu’il ne restait plus que 50 minutes de roulage.
En proie à des soucis de puissance moteur depuis les EL1, Max Verstappen a mis pied à terre et a mis fin à sa séance. Le pilote Red Bull n’aura effectué que 4 tours, lors de cette séance.
À cinq minutes de la fin d’une séance peu représentative en termes de chrono, Carlos Sainz détenait le meilleur temps provisoire, devant Oscar Piastri et Yuki Tsunoda.
Le classement des EL2 du Grand Prix du Mexique
P | Pilote | Equipe | Temps |
---|---|---|---|
1 | C. Sainz | Ferrari | 1:17.699 |
2 | O. Piastri | McLaren | +0.178 |
3 | Y. Tsunoda | VCARB | +0.179 |
4 | C. Leclerc | Ferrari | +0.188 |
5 | L. Norris | McLaren | +0.249 |
6 | K. Magnussen | Haas | +0.540 |
7 | L. Hamilton | Mercedes | +0.580 |
8 | V. Bottas | Sauber | +0.652 |
9 | S. Pérez | Red Bull | +0.693 |
10 | L. Lawson | VCARB | +0.861 |
11 | F. Alonso | Aston Martin | +0.880 |
12 | N. Hülkenberg | Haas | +0.922 |
13 | E. Ocon | Alpine | +0.957 |
14 | L. Stroll | Aston Martin | +1.191 |
15 | F. Colapinto | Williams | +1.209 |
16 | P. Gasly | Alpine | +1.243 |
17 | G. Zhou | Sauber | +1.281 |
18 | G. Russell | Mercedes | +1.342 |
19 | M. Verstappen | Red Bull | - |
20 | A. Albon | Williams | - |