Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,37.236. Le pilote Mercedes devance de 44 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et d’un peu plus d’un dixième la Red Bull de Daniel Ricciardo.
Derrière, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Kevin Magnussen et Esteban Ocon complètent le top dix.
Forte dégradation des pneumatiques
Beaucoup de pilotes se sont plaints de la dégradation des gommes Pirelli, notamment sur l’avant, avec du graining constaté malgré les conditions relativement fraîches rencontrées (tombée de la nuit).
Verstappen en glisse sur un vibreur
Max Verstappen a légèrement abîmé le fond plat de sa Red Bull après être monté à cheval sur le gros vibreur orange dans le dernier virage du tracé de Yas Marina.
Les roues de sa monoplace ne touchaient plus le sol durant quelques secondes, mais le Hollandais a finalement réussi à rattraper sa voiture.
Hamilton placé sous enquête
Le pilote Mercedes a été placé sous enquête par les commissaires de course de la FIA pour avoir coupé la ligne d’entrée de la voie des stands lors de la première séance d’essais libres.
Le quintuple champion du monde a ensuite enclenché la marche arrière sur sa monoplace pour pouvoir rentrer dans les stands, il devra aller s’expliquer auprès des commissaires d’ici quelques minutes.
Rendez-vous désormais ce samedi à 11h00 (heure française) pour vivre la dernière séance d’essais libres de l’année à Abou Dhabi.