EL2 : Valtteri Bottas le plus rapide dans la nuit d’Abou Dhabi

23 novembre 2018

Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de cette seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,37.236. Le pilote Mercedes devance de 44 millièmes la Red Bull de Max Verstappen et d’un peu plus d’un dixième la Red Bull de Daniel Ricciardo.

Derrière, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Kevin Magnussen et Esteban Ocon complètent le top dix.

Forte dégradation des pneumatiques

Beaucoup de pilotes se sont plaints de la dégradation des gommes Pirelli, notamment sur l’avant, avec du graining constaté malgré les conditions relativement fraîches rencontrées (tombée de la nuit).

Verstappen en glisse sur un vibreur

Max Verstappen a légèrement abîmé le fond plat de sa Red Bull après être monté à cheval sur le gros vibreur orange dans le dernier virage du tracé de Yas Marina.

Les roues de sa monoplace ne touchaient plus le sol durant quelques secondes, mais le Hollandais a finalement réussi à rattraper sa voiture.

Hamilton placé sous enquête

Le pilote Mercedes a été placé sous enquête par les commissaires de course de la FIA pour avoir coupé la ligne d’entrée de la voie des stands lors de la première séance d’essais libres.

Le quintuple champion du monde a ensuite enclenché la marche arrière sur sa monoplace pour pouvoir rentrer dans les stands, il devra aller s’expliquer auprès des commissaires d’ici quelques minutes.

Rendez-vous désormais ce samedi à 11h00 (heure française) pour vivre la dernière séance d’essais libres de l’année à Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.