Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1.03.987.
Le pilote Ferrari devance d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton et de deux dixièmes celle de Valtteri Bottas.
Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix.
Cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche a été bien moins mouvementée que les EL2 de ce vendredi, qui ont été perturbés par deux drapeaux rouge avec les grosses sorties de piste de Valtteri Bottas et Max Verstappen.
Problème moteur pour Gasly
Le Français Pierre Gasly a dû rentrer au garage après avoir perdu de la puissance sur le moteur Honda monté sur sa Red Bull, alors qu’il n’avait pas encore signé le moindre chrono.
C’est un coup dur pour Pierre Gasly, qui a signé un bon vendredi en essais libres avec un troisième temps à la clé, à quatre dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, le plus rapide des EL2.
Cette panne mécanique a amputé la séance de roulage de Pierre Gasly de 40 minutes ce samedi matin, le Français terminera finalement les EL3 en sixième position avec un problème visiblement résolu.
Magnussen au garage
Le pilote Haas a rencontré un problème de pression d’huile avec sa monoplace, obligeant les mécaniciens à démonter une grande partie de sa voiture lors de ces EL3. Le Danois termine à la dix-septième position.
Les vitesses de pointe des EL3
Rendez-vous désormais à 15h00 [heure française] pour les qualifications du Grand Prix d’Autriche 2019.