Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

EL3 : Avantage Leclerc avant les qualifications

charles leclerc el3 autriche

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche en 1.03.987.

Le pilote Ferrari devance d’un dixième la Mercedes de Lewis Hamilton et de deux dixièmes celle de Valtteri Bottas.

Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat complètent le top dix.

Cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche a été bien moins mouvementée que les EL2 de ce vendredi, qui ont été perturbés par deux drapeaux rouge avec les grosses sorties de piste de Valtteri Bottas et Max Verstappen.

Problème moteur pour Gasly

Le Français Pierre Gasly a dû rentrer au garage après avoir perdu de la puissance sur le moteur Honda monté sur sa Red Bull, alors qu’il n’avait pas encore signé le moindre chrono.

C’est un coup dur pour Pierre Gasly, qui a signé un bon vendredi en essais libres avec un troisième temps à la clé, à quatre dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, le plus rapide des EL2.

Cette panne mécanique a amputé la séance de roulage de Pierre Gasly de 40 minutes ce samedi matin, le Français terminera finalement les EL3 en sixième position avec un problème visiblement résolu.

Magnussen au garage

Le pilote Haas a rencontré un problème de pression d’huile avec sa monoplace, obligeant les mécaniciens à démonter une grande partie de sa voiture lors de ces EL3. Le Danois termine à la dix-septième position.

Les vitesses de pointe des EL3

Rendez-vous désormais à 15h00 [heure française] pour les qualifications du Grand Prix d’Autriche 2019.

Tableau des temps

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.