Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Chine en 1,32.830. Le Finlandais devance de trois dixièmes la Ferrari de Vettel et de quatre dixièmes celle de Leclerc.
Derrière, Lewis Hamilton, Nico Hulkenberg, Kimi Raikkonen, Max Verstappen, Carlos Sainz, Alex Albon et Daniil Kvyat complètent le top dix.
Énorme crash pour Alex Albon
Le pilote Toro Rosso a été victime d’un très gros crash en fin de séance. Le Thaïlandais a frappé très violemment le rail de sécurité juste après le dernier virage du circuit.
Sa monoplace est restée bloquée avec le fond plat sur le vibreur du dernier virage, envoyant Albon directement en direction du rail de sécurité.
Le pilote va bien, mais sa participation à la séance de qualifications semble compromise, Toro Rosso devrait changer le châssis de sa monoplace pour la suite du week-end.
Gasly toujours en difficulté
Pierre Gasly rencontre toujours les mêmes difficultés avec sa monoplace, le Français doit se battre avec un châssis trop nerveux depuis le début du week-end. Il termine cette séance à la quinzième position, mais il faudra noter que le Français n’a pas eu le temps de chausser les gommes Tendres.
On rame chez Williams
Du côté de chez Williams, pas de surprise, les deux pilotes de l’écurie britannique occupent toujours les deux dernières positions du classement. Cette FW42 est une monoplace complétement ratée et Williams ne semble pas avoir de solutions pour le moment.
L’équipe britannique n’apporte aucune nouveauté sur son package depuis le Grand Prix d’Australie, et il faudra certainement attendre le Grand Prix d’Espagne avant de voir la première mise à jour sur la FW42.
Rendez-vous à 08h00 [heure française] pour la séance de qualifications du Grand Prix de Chine 2019.