charles Leclerc

EL3 : Leclerc dans son jardin à Bakou

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP d’Azerbaïdjan en 1.41.604.

Le pilote monégasque devance de deux dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel et de plus d’une seconde la Red Bull de Max Verstappen.

Derrière, Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Daniil Kvyat, Kevin Magnussen, Alex Albon, Sergio Perez et Kimi Raikkonen complètent le top dix.

Charles Leclerc semble plus qu’à l’aise à Bakou ce week-end. Le pilote Ferrari devance son coéquipier au terme de cette séance d’essais libres, alors que Vettel a pu profiter d’une grande aspiration de la part d’une Toro Rosso lors de son tour rapide.

Impossible de dire si Mercedes bluff

Les deux pilotes Mercedes bénéficient d’un package aéro différent de celui qu’ils utilisaient hier, ce qui pourrait expliquer le retard sur les Ferrari. Mais il est impossible de savoir si Mercedes bluff ou pas.

Nouvelle boîte de vitesses pour Gasly

Chez Red Bull, on joue la sécurité en ayant monté une boîte de vitesses neuve sur la monoplace de Pierre Gasly. Le Français ne prendra pas de pénalité puisqu’il devra déjà prendre le départ depuis la voie des stands après avoir reçu une lourde pénalité pour ne pas s’être arrêté à la pesée ce vendredi.

Le pilote français a d’ailleurs passé un long moment dans son garage ce samedi matin. Il semblerait logique que Pierre Gasly ne participe pas à la séance de qualifications cet après-midi en raison de sa pénalité.

George Russell a enfin pris la piste

Le pilote Williams a enfin pris la piste pour sa première séance d’essais libres du week-end. Le Britannique a percuté une plaque d’égout mal fixée ce vendredi en EL1, ce qui a obligé son équipe à procéder au remplacement de son châssis.

La réglementation ne lui permettait pas de rouler pour les EL2, puisque sa monoplace devait impérativement passer le contrôle technique. Mais pour des raisons de timing, il lui a été impossible de le passer.

Rendez-vous désormais à 15h00 [Heure française] pour la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de Bakou en Azerbaîdjan

Live : Suivez les EL3 du GP d’Azerbaïdjan en direct

Pascal Wehrlein s’offre la pole position à Paris