Max Verstappen a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1,16.284, le pilote Red Bull devance la Mercedes de Lewis Hamilton pour un peu plus de deux dixièmes et la Ferrari de Sebastian Vettel pour un peu plus de deux dixièmes également.
Derrière, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Marcus Ericsson et Nico Hulkenberg complètent le top dix.
Trente minutes, c’est le temps qu’il aura fallu attendre pour voir une monoplace en piste signer un chrono en raison d’une piste pas suffisamment humide pour chausser les gommes Intermédiaires et pas suffisamment sèche pour chausser les Slicks.
Le mauvais temps est en effet arrivé sur Mexico la nuit dernière et les dernières prévisions indiquent que la séance de qualifications a de grandes chances de se dérouler sous la pluie.
Panne hydraulique sur la Mercedes de Bottas
Comme sur la Red Bull de Max Verstappen ce vendredi, Valtteri Bottas a dû immobiliser sa Mercedes à 13 minutes de la fin de séance en raison d’une panne hydraulique d’après le pilote finlandais qui l’a annoncé à sa radio.
Pas de roulage pour Kevin Magnussen
Le moteur Ferrari du pilote danois a rencontré un problème, obligeant Magnussen à rester au garage durant cette dernière heure d’essais libres ce week-end.
Rendez-vous désormais à 20h00 (heure française) pour la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique.