Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

EL3 : Ferrari au top avant les qualifs, Hamilton dans le mur

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a signé le temps le plus rapide de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique en 1.44.206.

Le Monégasque devance son coéquipier Sebastian Vettel de quatre dixièmes (+0.451) et de quatre dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas (+0.497).

Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Sergio Perez, Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Antonio Giovinazzi et Pierre Gasly complètent le top dix de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique.


Résumé des EL3 du GP de Belgique

Cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique a été suspendue avec un drapeau rouge durant 20 minutes en raison du crash de Lewis Hamilton à la mi-séance. Ce sera d’ailleurs le seul événement majeur à signaler lors de cette séance d’essais.

Lewis Hamilton (7e) dans le mur

A la mi-séance, le Britannique Lewis Hamilton a envoyé sa Mercedes dans la barrière de pneus après avoir perdu l’arrière au freinage. Le pilote va bien, mais sa W10 a été passablement abîmée.

Le pilote britannique a tapé assez fort avec un angle fermé, ce qui a peut-être abîmé la cellule de survie de sa monoplace. Si la cellule de survie est abîmée, l’équipe Mercedes n’aura pas d’autre choix que de changer le châssis sur la monoplace du quintuple champion du monde, ce qui pourrait demander beaucoup de temps.

Image

La participation de Lewis Hamilton aux qualifications ce samedi après-midi est peut-être remise en cause, l’équipe du constructeur allemand ne disposant que de deux heures pour remettre en état sa monoplace.

Image

Renault revient à la Spec B de son moteur

Ce week-end à Spa, Renault a introduit la Spec C de son moteur sur ses deux monoplaces, ainsi que sur la McLaren de Carlos Sainz, mais l’équipe du constructeur français a décidé d’effectuer un pas en arrière ce samedi.

Les deux pilotes Nico Hulkenberg et Daniel Ricciardo ont donc reçu l’ancienne spécification du bloc V6 Renault ce samedi matin [la Spec B], moteur avec lequel ils participeront aux qualifications et à la course de dimanche.

Lors de cette séance, Daniel Ricciardo a terminé à la quatrième position, tandis que son coéquipier Nico Hulkenberg termine douzième.

Image

Rendez-vous désormais à cet après-midi 15h00 pour la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique 2019.

Tableau des temps

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.