GP de Monaco – EL3 : Ricciardo le plus rapide, Verstappen dans le rail avant les qualifs

Grand Prix de Monaco :Daniel Ricciardo s’est montré le plus rapide à l’issue de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco.

Ricciardo a signé le record du circuit au volant de sa Red Bull en 1,11786, il devance son coéquipier Max Verstappen d’un millième et la Ferrari de Sebastian Vettel de deux dixièmes.

Derrière, Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Brendon Hartley, Pierre Gasly, Carlos Sainz et Sergey Sirotkin complètent le top dix.

Drapeau rouge à cinq minutes de la fin de séance

Max Verstappen est allé taper le rail dans le secteur de la piscine à cinq minutes de la fin de la séance, le pilote Red Bull a explosé tout l’avant de sa monoplace, il ne reste que très peu de temps aux mécaniciens de l’équipe pour permettre à Verstappen de prendre part à la qualification.

Petit choc pour la Mercedes de Valtteri Bottas

Valtteri Bottas s’est fait une petite frayeur lorsqu’il a essayé de remettre sa monoplace sur la piste en faisant un 360 degrés dans l’échappatoire de St Devote après un freinage raté.

Le pilote Mercedes a tapé le mur de pneu avec l’aileron arrière de sa monoplace en effectuant son demi-tour, mais l’équipe a réussi à réparer les dégâts sur la voiture du Finlandais.

Sainz en difficulté

Carlos Sainz est passé plusieurs fois par l’échappatoire de St Devote durant cette dernière séance d’essais libres, le pilote Renault a du mal à faire fonctionner les gommes Hyper-Tendres sur sa RS18, il termine à la neuvième position.

Rendez-vous cet après-midi à 15h00 pour la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.