Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

GP de Monaco – EL3 : Ricciardo le plus rapide, Verstappen dans le rail avant les qualifs

Grand Prix de Monaco :Daniel Ricciardo s’est montré le plus rapide à l’issue de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco.

Ricciardo a signé le record du circuit au volant de sa Red Bull en 1,11786, il devance son coéquipier Max Verstappen d’un millième et la Ferrari de Sebastian Vettel de deux dixièmes.

Derrière, Kimi Raikkonen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Brendon Hartley, Pierre Gasly, Carlos Sainz et Sergey Sirotkin complètent le top dix.

Drapeau rouge à cinq minutes de la fin de séance

Max Verstappen est allé taper le rail dans le secteur de la piscine à cinq minutes de la fin de la séance, le pilote Red Bull a explosé tout l’avant de sa monoplace, il ne reste que très peu de temps aux mécaniciens de l’équipe pour permettre à Verstappen de prendre part à la qualification.

Petit choc pour la Mercedes de Valtteri Bottas

Valtteri Bottas s’est fait une petite frayeur lorsqu’il a essayé de remettre sa monoplace sur la piste en faisant un 360 degrés dans l’échappatoire de St Devote après un freinage raté.

Le pilote Mercedes a tapé le mur de pneu avec l’aileron arrière de sa monoplace en effectuant son demi-tour, mais l’équipe a réussi à réparer les dégâts sur la voiture du Finlandais.

Sainz en difficulté

Carlos Sainz est passé plusieurs fois par l’échappatoire de St Devote durant cette dernière séance d’essais libres, le pilote Renault a du mal à faire fonctionner les gommes Hyper-Tendres sur sa RS18, il termine à la neuvième position.

Rendez-vous cet après-midi à 15h00 pour la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.