Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco en 1.11.265.
Le pilote Ferrari devance de 53 millièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et de deux dixièmes la seconde Mercedes pilotée par Lewis Hamilton.
Derrière, Max Verstappen, Pierre Gasly, Antonio Giovinazzi, Daniil Kvyat, Kevin Magnussen, Kimi Raikkonen et Alex Albon complètent le top dix.
Sebastian Vettel dans le rail
Sous pression, le pilote Ferrari a tapé le rail au freinage de St Dévote lors de cette troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco.
Le quadruple champion du monde a bloqué sa roue avant droite au freinage du premier virage et n’a pas pu éviter le contact avec la barrière de pneus, endommageant le train avant et l’aileron avant de sa SF90.
Les mécaniciens de l’équipe Ferrari n’ont que deux petites heures pour réparer la monoplace de l’Allemand avant la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco qui se déroulera à 15h00 ce samedi.
⚠️ VIRTUAL SAFETY CAR ⚠️
Vettel into the barriers at Sainte Devote ?#MonacoGP ?? #F1 pic.twitter.com/LJGlidfnEW
— Formula 1 (@F1) 25 mai 2019
Charles Leclerc sous investigation
Les commissaires de course du Grand Prix de Monaco ont décidé de placer Charles Leclerc sous investigation pour ne pas avoir respecté la procédure de VSC lorsque son coéquipier Sebastian Vettel a frappé le rail un peu plus tôt.
Cette potentielle infraction sera évaluée après cette troisième séance d’essais libres, le Monégasque pourrait recevoir une pénalité.[mise à jour : Pas de pénalité pour Leclerc].
Rendez-vous désormais à 15h00 pour suivre la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, qui est la plus importante séance du week-end en principauté.