Le pilote Ferrari Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique en 1.16.145.
Le Monégasque devance de 27 millièmes son coéquipier Sebastian Vettel et d’un dixième la Mercedes de Valtteri Bottas.
Lewis Hamilton, Carlos Sainz, Max Verstappen, Pierre Gasly, Alex Albon, Lando Norris et Sergio Perez complètent le top dix de cette dernière séance avant les qualifications du Grand Prix du Mexique au termes desquelles nous connaîtrons la grille de départ pour la course.
Comme pour la journée de vendredi, les pilotes ont débuté leur journée de travail sur une piste détrempée après la pluie tombée toute la nuit sur la ville de Mexico.
Durant les premières minutes de ces EL3, le peu de pilotes en piste ont dû sortir avec les gommes intermédiaires montées sur leur monoplace, alors que les autres pilotes se sont contentés de rester au garage en attendant que la trajectoire s’assèche.
Dans les 15 dernières minutes, la trajectoire n’était pas encore suffisamment sèche pour permettre aux pilotes de « claquer un temps » avec encore quelques zones humides, ce qui veut dire que les chronos signés lors de ces EL3 ne sont peut-être pas représentatifs de la véritable hiérarchie avant les qualifications même s’ils sont plus rapides qu’hier.
Résumé des EL3 du GP du Mexique
Pierre Gasly souffrant
Comme nous vous l’annoncions avant la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, Pierre Gasly est souffrant ce samedi à Mexico.
Le pilote Français fait partie des quelques 150 personnes du paddock touchées par un virus. Pierre Gasly souffre notamment de maux à l’estomac et n’a pas pu participer à l’intégralité des EL3.
Les deux Renault au garage
Avant même le début de la séance de roulage, les mécaniciens de l’équipe Renault ont detecté un problème sur le circuit de refroidissement sur les deux monoplaces de l’équipe du constructeur français.
Une pollution dans le circuit de refroidissement des deux RS19 a obligé les mécaniciens à démonter intégralement les radiateurs et autres composants servant au refroidissement sur les monoplaces de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.
Hormis un tour d’installation pour Hulkenberg, aucun des deux pilotes n’a pris la piste ce samedi matin à Mexico pour signer un tour chronométré. C’est un coup dur pour l’équipe Renault juste avant la séance de qualifications.
Problème de capteur sur la Ferrari de Sebastian Vettel
Les mécaniciens de l’équipe Ferrari ont detecté un problème sur la monoplace de Sebastian Vettel. C’est un capteur électronique qui a fait des siennes sur la voiture de l’Allemand, l’obligeant à rester au garage durant de longues minutes.