EL3 : Leclerc le plus rapide, Mercedes toujours en retrait

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc a signé le meilleur temps des EL3 à Bahreïn, le pilote Ferrari devance son coéquipier Sebastian Vettel d’un dixième et la Mercedes de Lewis Hamilton de sept dixièmes.

Derrière, Valtteri Bottas, Romain Grosjean, Nico Hulkenberg, Lando Norris, Max Verstappen, Carlos Sainz et Daniil Kvyat complètent le top dix.

Les conditions de cette dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn étaient peu représentatives des conditions réelles que rencontreront les pilotes pour les qualifications et la course, qui se disputeront de nuit.

Dans ce contexte, les équipes n’avaient pas grand chose à apprendre de cette dernière séance d’essais libres, alors que seuls les EL2 disputés hier vendredi étaient les plus importants pour les équipes pour régler les monoplaces.

Très peu de roulage pour Verstappen

Le pilote Red Bull Max Verstappen a très peu roulé ce samedi en EL3, certainement pour ne prendre aucun risque avec le moteur Honda en raison des fortes températures.

Verstappen termine tout de même cette troisième séance d’essais libres à la huitième position au drapeau à damiers.

Ricciardo toujours en retrait

Le pilote Renault ne semble toujours pas à l’aise au volant de sa RS19, l’Australien termine cette dernière séance d’essais du week-end à la seizième position. Son coéquipier Nico Hulkenberg se place sixième au terme des EL3.

Williams toujours en lanterne rouge

Pas de surprise pour cette dernière séance d’essais libres puisque nous retrouvons toujours les deux pilotes Williams aux deux dernières positions sur la grille avec plus de quatre secondes de retard sur le leader de la séance.

Rendez-vous désormais à 16h00 [heure française] pour suivre la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.