Valtteri Bottas a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1.30.159.
Le pilote Mercedes devance son coéquipier Lewis Hamilton de 41 millièmes et la Ferrari de Charles Leclerc de quatre dixièmes.
Derrière, Sebastian Vettel, Max Verstappen, Pierre Gasly, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Kimi Raikkonen complètent le top dix.
Mercedes creuse l’écart
Les deux pilotes Mercedes semblent sur une autre planète ce samedi avec des Ferrari reléguées à plus de quatre dixièmes à la fin de cette troisième séance d’essais libres du Grand Prix de France.
Toutes les nouveautés apportées par Ferrari ce week-end au Castellet n’ont pas apporté le résultat escompté, la Scuderia ayant même décidé de n’en garder que la moitié.
Soupe à la grimace chez Haas
Du côté de chez Haas, la situation n’a guère évolué depuis ce vendredi, puisque les deux pilotes occupent les quatorzième et quinzième positions au termes de ces EL3.
L’équipe américaine ne semble pas comprendre les pneus Pirelli une nouvelle fois ce qui promet un Grand Prix de France compliqué pour Haas.
Une Renault dans le top dix
Daniel Ricciardo, qui bénéficie de la Spec B du moteur Renault ce week-end, a réussi à se hisser à la huitième position lors de ces EL3.
Rendez-vous désormais à 15h00 pour la séance de qualifications du Grand Prix de France 2019.