EL3 : Verstappen au top, Leclerc en panne avant les qualifs

2 novembre 2019
max verstappen el3 gp etats-unis

Max Verstappen a été le pilote le plus rapide lors de la dernière séance d’essais libres du GP des Etats-Unis en 1,33.305.

Le pilote Red Bull devance de deux dixièmes la Ferrari pilotée par Sebastian Vettel et de cinq dixièmes la McLaren de Lando Norris.

Valtteri Bottas, Lewis Hamilton, Alex Albon, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen, Pierre Gasly et Daniel Ricciardo complètent le top dix de cette dernière séance d’essais avant les qualifications.

Résumé des EL3 du GP des Etats-Unis

Charles Leclerc en panne

Le pilote Ferrari a dû immobiliser sa monoplace sur le bas-côté de la piste en tout début de séance après avoir perdu de la puissance moteur.

Le Monégasque a rapidement dit à son ingénieur par radio qu’il « y avait quelque chose d’anormal avec le moteur ».

Charles Leclerc n’aura pu rouler que quelques minutes ce samedi matin pour la dernière séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis et n’a pas été en mesure de signer le moindre chrono avant la séance de qualifications.

Image

Les limites de la piste à respecter

Comme pour les deux premières séances d’essais libres disputées ce vendredi, certains pilotes ont vu leur temps annulé après avoir franchi le vibreur rouge et blanc au virage numéro 19.

Pas trop d’impact pour des séances d’essais libres, mais les pilotes devront faire très attention cet après-midi pour les qualifications, alors que pour la course de dimanche, les commissaires pourraient distribuer des pénalités.

Image

Tableau des temps

Image

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.