Electronics Arts est désormais en pole position pour racheter le studio britannique Codemasters, doublant ainsi Take-Two qui s’était montré intéressé pour racheter Codemasters le mois dernier en faisant une offre.
L’éditeur de jeu américain Electronics Arts a pour sa part annoncé ce lundi avoir conclu un accord en vue du rachat de Codemasters dans le cadre d’une opération évaluée à 1,2 milliard de dollars et qui est bien supérieure à celle de Take-Two.
« Nous pensons qu’il y a une incroyable opportunité de réunir ensemble Codemasters et Electronics Arts pour créer de nouveaux jeux de racing excitants et innovants pour les fans. » a déclaré le CEO de Codemasters, Andrew Wilson.
Codemasters, éditeur de jeu de simulation – dont la franchise Formula One – a indiqué ce lundi que son conseil d’administration considérait l’offre d’EA comme supérieure à la proposition de Take-Two.
L’éditeur Take-Two pour sa part n’a pas encore répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
Espérons que EA ne fasse pas la même chose qu’avec FIFA en se contentant de simples mises à jour chaque année.
C’est peut-être une bonne nouvelle pour les joueurs switchs qui ne peuvent pas avoir F1 2020. EA est affublé à nintendo (FIFA). Croisons les doigts !