Elkann sur l’arrivée d’Hamilton chez Ferrari : « Lewis reconnaît notre potentiel »

15 mars 2024
1
Lewis Hamilton F1 Mercedes
Lewis Hamilton fera équipe avec Charles Leclerc chez Ferrari à partir de 2025

Présent à Djeddah en Arabie Saoudite où s’est disputée la deuxième course de la saison 2024 de F1, le président de Ferrari, John Elkann, a parlé pour la première fois de la signature de Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari l’an prochain en remplacement direct de l’Espagnol Carlos Sainz.

John Elkann estime que la décision du septuple champion du monde prouve à quel point le Britannique – qui pilote pour Mercedes depuis 2013 – croit au projet de Ferrari sur du plus ou moins long terme. 

« Je n’ai jamais caché à quel point je pense que Lewis est un pilote fabuleux. Il a fait beaucoup pour la Formule 1. » a déclaré John Elkann au micro de Sky Sports.

« Son arrivée chez Ferrari est un signe important de sa conviction de pouvoir réaliser de grandes choses avec nous. Lewis reconnaît évidemment notre potentiel et est confiant dans nos projets pour les années à venir. »

Un bon début de saison pour Ferrari

Concernant les performances de la Scuderia Ferrari pour ce début de saison 2024, John Elkann se montre plutôt optimiste après un début de campagne positif avec deux podiums décrochés en deux courses : « Nous sommes plus compétitifs qu’il a un an. Ce qui est important maintenant, c’est de bâtir sur cette base de façon continuer. » a-t-il ajouté.

« Nous avons fait une bonne course à Dejddah. Charles [Leclerc] est monté sur le podium à la troisième place et a réalisé le meilleur tour de la course. »

« Oliver Bearman [qui a remplacé Carlos Sainz en Arabie Saoudite] a fait des débuts fantastiques et a terminé septième lors de son premier Grand Prix. Un nouveau venu n’a jamais été aussi jeune lors de la première course avec nous. »

« J’étais également très heureux de l’esprit d’équipe dont Carlos Sainz a fait preuve. Il se trouvait dans les stands Ferrari un jour seulement après son appendicectomie. »

Avant le Grand Prix d’Australie – troisième manche de la saison 2024 de Formule 1 – l’équipe Ferrari occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 49 points inscrits.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Un supporter italien de football sur 5 (20% c’est pas mal quand même!) considère normal d’imiter les singes au stade.

    Et Hamilton qui se plaint du racisme en Angleterre…le malheureux !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.