Emanuele Pirro estime que la crise qu’est en train de vivre la F1 doit lui permettre de revoir son mode de fonctionnement.
L’ancien pilote estime que la crise du Covid-19 doit permettre à la F1 de revoir en profondeur son mode de fonctionnement et de repenser totalement son modèle afin d’arriver à réduire les coûts.
Pour Pirro, la Formule 1 se doit de rester le pinacle du sport automobile, mais doit arrêter de dépenser des sommes folles afin de rendre de nouveau la F1 viable et surtout accessible à d’autres constructeurs.
« On peut faire des week-ends de Grand Prix sur deux jours, plutôt que trois. Nous n’avons pas besoin de 1000 personnes en coulisses. » explique Emanuele Pirro à Eurosport.
« On peut faire une Formule 1 sans créer une nouvelle voiture tous les ans juste pour deux équipes. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus vendre de châssis aux écuries comme par le passé. »
« Même les plus petites équipes doivent créer une nouvelle voiture destinée à finir à la poubelle à chaque fin de saison. »
« Maintenant, la situation peut nous encourager à aller vers des règles moins dogmatiques et vers une Formule 1 plus viable et accessible. »