Emanuele Pirro espère que la F1 va repenser son modèle après la crise

15 avril 2020
alfa romeo singapour

Emanuele Pirro estime que la crise qu’est en train de vivre la F1 doit lui permettre de revoir son mode de fonctionnement.

L’ancien pilote estime que la crise du Covid-19 doit permettre à la F1 de revoir en profondeur son mode de fonctionnement et de repenser totalement son modèle afin d’arriver à réduire les coûts.

Pour Pirro, la Formule 1 se doit de rester le pinacle du sport automobile, mais doit arrêter de dépenser des sommes folles afin de rendre de nouveau la F1 viable et surtout accessible à d’autres constructeurs.

« On peut faire des week-ends de Grand Prix sur deux jours, plutôt que trois. Nous n’avons pas besoin de 1000 personnes en coulisses. » explique Emanuele Pirro à Eurosport.

« On peut faire une Formule 1 sans créer une nouvelle voiture tous les ans juste pour deux équipes. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus vendre de châssis aux écuries comme par le passé. »

« Même les plus petites équipes doivent créer une nouvelle voiture destinée à finir à la poubelle à chaque fin de saison. »

« Maintenant, la situation peut nous encourager à aller vers des règles moins dogmatiques et vers une Formule 1 plus viable et accessible. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.