Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

En 2020, Sergio Perez pensait que sa carrière en F1 était terminée

Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing photographed during previews ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on October 27, 2022 in Mexico City, Mexico. // Getty Images

Le Mexicain Sergio Perez a admis qu’il pensait bien en avoir terminé avec la F1 en 2020 lorsque son ancienne équipe Racing Point lui a indiqué qu’elle ne le reconduirait pas la saison suivante.

En 2020, Sergio Perez voyait son contrat avec Racing Point (actuellement Aston Martin) arriver à son terme, alors que l’équipe rachetée par le milliardaire Lawrence Stroll a souhaité remplacer le Mexicain par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel à partir de la saison 2021. Perez s’est alors retrouvé dans une impasse avant que l’écurie Red Bull ne lui fasse finalement signer un contrat à la dernière minute lors du week-end du Grand Prix d’Abou Dhabi afin de remplacer le Thaïlandais Alexander Albon à partir de la saison suivante.

Durant ce court laps de temps entre l’annonce de Racing Point et la signature de son contrat avec Red Bull, Sergio Perez a bien cru que sa carrière en Formule 1 était terminée.

“Sur la piste, vous êtes en contrôle, en dehors, c’est la Formule 1 qui vous contrôle. Le plus difficile est de rester en Formule 1. En 2020, lorsque j’ai su que je n’aurais pas un autre contrat avec Racing Point, j’ai pensé que c’était peut-être fini. Je sentais que ça pourrait être ma dernière saison en F1, et ça l’a presque été. C’était très proche.” a expliqué Sergio Perez dans une chronique pour The Players Tribune.

“En fait, je pensais déjà à ma vie sans courir. Ensuite, Red Bull m’a proposé un contrat lors de la dernière course de la saison, et bien sûr j’étais super content d’accepter.”

Désormais pilote Red Bull aux côtés de Max Verstappen depuis deux saisons déjà, Perez profite au maximum de son temps passé au sein de l’écurie de Milton Keynes au volant de la monoplace la plus compétitive qu’il ait pu piloter dans sa carrière.

A lire aussi   Premier baquet Mercedes pour Mick Schumacher

“Concourir pour Red Bull Racing est un immense privilège, vous savez ? Avec une voiture aussi puissante, vous êtes presque assuré d’avoir une chance de vous battre pour une victoire chaque week-end, c’est ce que vous voulez. Mon profil a été rehaussé une fois que je suis devenu membre de la famille Red Bull, car c’est une marque tellement importante.”

“Une chose vraiment cruciale est que ma relation avec les mécaniciens est vraiment bonne. Nous sommes obsédés par la victoire et nous nous amusons, ce qui est très important car nous passons tellement de temps ensemble. Je veux dire, je les vois plus que je ne vois ma femme !”

“Je me sens tellement chanceux de continuer à vivre ce rêve. Comme dans tout travail, il y a des choses que je n’aime pas. L’entraînement, les médias, la course, c’est très intense et ça limite le temps que je peux passer avec ma famille.”

“Le 1er janvier, je sais ce que je ferai chaque jour de l’année. Un jour tu es en Australie, le lendemain tu es en Europe. Je vis comme ça depuis plus de 10 ans maintenant, donc j’y suis habitué, mais chaque fois que je peux retourner à Guadalajara [sa ville natale], je le fais.”

“Je voyage avec ma femme et mes trois enfants. Je vois des parents et je sors avec mes amis. Je suis juste un gars normal. Parfois, j’oublie même que je suis un pilote de course.”

Sergio Perez occupe avant le Grand Prix du Mexique la troisième place au championnat du monde des pilotes à seulement deux points du pilote Ferrari Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.