Après les deux premières courses de la saison 2024, l’équipe Stake F1 n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde et compte bien inverser la tendance ce week-end au Grand Prix d’Australie où des améliorations seront introduites sur la C44.
Si la C44 est loin d’offrir les performances espérées sur l’exercice du tour rapide en qualifications, le rythme de course en revanche permet aux deux pilotes de se battre dans la zone des points comme ce fut le cas pour Guanyu Zhou en Arabie Saoudite. Cependant, l’équipe basée à Hinwil sait que ce n’est pas suffisant car le peloton est incroyablement serré cette année en Formule 1.
Dans ce contexte, l’équipe Stake va introduire dès ce week-end à Melbourne quelques « améliorations » sur sa monoplace, ce qui devrait permettre aux pilotes d’extraire plus de performance durant la séance de qualifications, le point faible de la C44 : « Nous nous dirigeons vers Melbourne motivés pour inverser rapidement la tendance après un week-end difficile en Arabie Saoudite. » déclare Alessandro Alunni Bravi, représentant de l’écurie Stake.
« De retour à Hinwil après Djeddah, nous nous sommes regroupés et avons repris le travail pour analyser ce qui n’avait pas fonctionné pour nous jusqu’à présent et comment nous améliorer à partir de là. »
« Le point positif que nous avons ramené du double programme au Moyen-Orient est que notre voiture est capable d’offrir un rythme de course solide. »
« Nous visons également à améliorer notre rythme sur un seul tour, pour nous permettre de revendiquer des places plus élevées sur la grille – et les améliorations que nous apportons en Australie sont destinées à nous aider dans cette quête. »
« Nous avons vu à quel point le peloton était serré lors des deux premières courses et nous sommes conscients que nous devons extraire 100 % de notre performance pour bien faire. Nous sommes prêts à participer au match et sommes prêts à tout donner. »
L’équipe Stake n’a pas souhaité entrer dans les détails concernant ces nouvelles pièces introduites ce week-end en Australie et il faudra donc attendre les premiers essais libres ce vendredi pour les découvrir.