Valtteri Bottas ne pouvait pas cacher sa frustration à l’arrivée du Grand Prix de Russie, alors que le Finlandais semblait être le plus rapide du week-end sur le tracé de Sotchi, mais a dû s’effacer devant son coéquipier Lewis Hamilton à la demande de Mercedes.
Bottas, qui s’élançait depuis la pole position ce dimanche, a maîtrisé son départ et a su contenir son coéquipier Lewis Hamilton derrière lui au premier virage, lui permettant de conserver la tête de la course et d’imprimer son rythme.
Mais au 25ème tour, Mercedes a demandé à Bottas de laisser passer son coéquipier, qui était sous la menace de la Ferrari de Sebastian Vettel, son adversaire direct au championnat.
En bon lieutenant, Valtteri Bottas s’est directement écarté de la trajectoire pour permettre à Hamilton de prendre la tête de la course et remporte l’épreuve au terme des 53 tours.
« C’est un bon résultat pour nous en tant qu’équipe, nous avons pris le maximum de points. » a déclaré le Finlandais à sa descente de voiture.
« Pour moi, ce fut une course très difficile, nous évaluons toujours tous les scénarios, Lewis se bat pour le championnat, et nous nous battons pour celui des constructeurs. »
« Nous avons toujours un plan [avant la course], mais il est toujours difficile de prédire ce qu’il va se passer, mais c’est comme ça. »
Grâce à cette stratégie d’équipe, Lewis Hamilton a creusé encore un peu plus l’écart sur Sebastian Vettel au championnat du monde, le Britannique est toujours leader avec 50 points d’avance sur le pilote Ferrari.