En cas de report des qualifications à Suzuka, Gasly ne participerait qu’à une seule séance d’essais libres

pierre gasly red bull toro rosso

Pierre Gasly ne devrait pouvoir participer qu’à une seule séance de roulage avant les qualifications du Grand Prix du Japon.

En raison de l’arrivée du Typhon Hagibis pour la journée de samedi, les essais libres 3 et la séance de qualifications du Grand Prix du Japon devraient être annulés par la FIA.

Dans le cas d’une annulation, la séance de qualifications devrait se disputer dimanche 13 octobre à 09h00 (heure locale), mais la troisième et dernière séance d’essais libres quant à elle serait purement et simplement annulée.

Par conséquent, les pilotes n’auraient donc que les deux séances d’essais libres programmées ce vendredi à Suzuka pour préparer leur week-end de course.

Pour Pierre Gasly en revanche, la situation pourrait être un peu plus compliquée puisque le pilote français doit laisser sa monoplace au Japonais Naoki Yamamoto, double champion de Super Formula, ce vendredi matin dans le cadre de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon.

Techniquement donc, Pierre Gasly n’aurait qu’une seule séance d’essais libres [les EL2] avant les qualifications, dans le cas où les EL3 sont annulés et que la séance de qualifications est déplacée à dimanche.

Interrogé ce jeudi à Suzuka, le pilote français ne semblait pas très inquiet : « Il s’est excusé pour avoir pris ma place dans la voiture. » plaisante Gasly en parlant de Yamamoto.

« Je ne pense pas que ce soit un problème, c’était prévu depuis le début de l’année. Je lui ai juste dit de profiter de chaque tour, je sais qu’il est très rapide et talentueux et qu’il connaît Suzuka mieux que quiconque. »

« C’est un rêve de pouvoir piloter ces voitures, donc, je lui ai dit d’apprécier chaque tour et je lui ai aussi donné quelques conseils, car une Super Formula est différente en termes de pilotage. »

« Il est déjà passé dans le simulateur et a déjà trouvé un certain nombre de choses assez différentes qu’en Super Formula. Peu importe le temps qu’il fera, ce sera une session chargée pour lui. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.