Charles Leclerc se montrait très confiant ce vendredi soir à Monaco après avoir terminé la première journée d’essais libres tout en haut de la feuille des temps au volant d’une Ferrari visiblement très compétitive dans les rues de la Principauté.
Le pilote monégasque a frappé très fort dès les premiers essais libres du week-end en s’adjugeant le meilleur temps des EL2 avec presque deux dixièmes d’avance sur la Mercedes de Lewis Hamilton et quatre dixièmes sur l’Aston Martin de Fernando Alonso.
Leclerc s’est même offert le luxe de coller cinq dixièmes au leader du championnat du monde, Max Verstappen, le Néerlandais ayant pour sa part connu une première journée très difficile dans les rues de Monaco au volant d’une monoplace très instable.
« Dans l’ensemble, il semble que nous ayons une bonne voiture pour cette piste et je me sentais assez en confiance avec elle aujourd’hui. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Monaco.
« Nous devons garder ce rythme en place pour les EL3, car j’ai peut-être pris un peu plus de risques aujourd’hui que d’autres, ce qui a payé en termes de temps au tour, mais la clé ici est de tout mettre en place en qualifications quand tout le monde commence vraiment à repousser les limites. »
En effet, s’il y a bien un endroit où la séance de qualifications est plus importante que tout, c’est bien à Monaco sur un tracé où les dépassements en course sont quasiment impossibles, ce qui veut dire que la plus grande partie du travail sera réalisé lors des qualifications ce samedi.