Après avoir marqué des points lors de deux courses consécutives en Australie et au Japon, le pilote Visa Cash App RB, Yuki Tsunoda, arrive en Chine pour la cinquième manche de la saison en pleine confiance et visera de nouveau les points ce week-end à Shanghai.
Lors des deux dernières courses, Yuki Tsunoda a marqué sept points au championnat du monde (six en Australie et un au Japon), ce qui permet à son équipe d’occuper avant le Grand Prix de Chine la sixième place au classement des constructeurs. De plus en plus en confiance au volant de sa monoplace, le Japonais espère pouvoir poursuivre sur sa lancée ce week-end à Shanghai où il n’a jamais couru de toute sa carrière.
« Je suis très excité par le Grand Prix de Chine, c’est ma première fois sur cette piste. Je n’y suis jamais allé et en plus, ce sera un format Sprint, donc ce sera certainement un défi. » confie Tsunoda à la veille de la cinquième manche de l’année.
« En même temps jusqu’à présent, j’ai eu quelques bonnes courses, je me sens en bonne forme, donc nous allons maximiser cela. Bien sûr, je me sens en confiance et je viserai la Q3 et les points. »
« Cette piste semble très unique, le virage 1 et le virage 2 en particulier, c’est une sorte de long virage à droite puis un virage à gauche, donc évidemment, je pense que la gestion des pneus sera la clé de la course. Nous avons définitivement une bonne voiture, donc nous y arriverons avec du travail. »
Pour rappel, les pilotes ne disposeront que d’une seule séance d’essais libres ce week-end à Shanghai pour se familiariser avec la piste, avant de participer à la séance qualificative qui déterminera la grille de départ de la course Sprint programmée samedi (voir ici le déroulé exact du week-end à Shanghai).