En Espagne, Alpine souhaite valider ses évolutions

alpine f1 gp monaco
L'Alpine d'Esteban Ocon dans les rues de Monaco

Après un excellent résultat obtenu dimanche dernier dans les rues de la Principauté de Monaco avec la troisième place du Français Esteban Ocon et la septième place de son coéquipier Pierre Gasly, l’équipe Alpine se dirige vers l’Espagne pour la septième manche de l’année sur un tracé plus conventionnel et surtout plus exigeant.

 A Monaco le week-end dernier, les ingénieurs d’Alpine étaient très satisfaits des performances de l’A523 dès les premiers essais libres et ont validé les nouvelles pièces introduites, dont les nouveaux pontons qui étaient montés sur les deux monoplaces.

Dans les rues étroites et sinueuses de la Principauté, l’Alpine A523 a fonctionné à merveille, Esteban Ocon se payant même le luxe de terminer la séance de qualifications à seulement un dixième du poleman Max Verstappen.

« C’est toujours hors du commun de monter sur le podium en Formule 1 et il ny a pas dendroit plus spécial que Monaco compte tenu de son histoire et de son prestige. C’était donc tout simplement un exploit fantastique pour lécurie et Esteban. » nous confie Otmar Szafnauer, le directeur d’Alpine, à la veille du Grand Prix d’Espagne.

« Je suis ravi pour Esteban, qui a prouvé à maintes reprises sa capacité à être performant sous haute pression. Il le méritait vraiment après un pilotage parfait au millimètre. »

« Pierre [Gasly] a également très bien roulé toute la semaine pour cimenter cette belle prestation collective avec vingt-et-un points à notre actif. Félicitations encore à tout le monde à Enstone et Viry-Châtillon pour leur travail acharné et leur contribution dans ce résultat. »

« Nous pouvons tous tirer une grande satisfaction de ce résultat et cela démontre tout simplement ce dont nous sommes capables. »

Mais ce week-end à Barcelone, les caractéristiques de la piste espagnole sont bien différentes de celles de Monaco, et Alpine cherchera donc dans un premier temps à valider ses évolutions sur un tracé plus représentatif.

« Ces dernières semaines, nous avons apporté des évolutions qui fonctionnent très bien sur la monoplace et nous devrions avoir une nouvelle validation de ces améliorations ce week-end en Espagne, sur une piste plus conventionnelle que les deux précédentes à Miami et Monaco. » ajoute l’Américain.

« Nous travaillons tous d’arrache-pied pour récidiver, mais nous restons également réalistes. Nous devons poursuivre le développement de la voiture, continuer à exécuter des week-ends propres et veiller à ce que nos pilotes soient toujours à leur meilleur niveau. Notre objectif immédiat est de préparer le Grand Prix dEspagne, où nous viserons une nouvelle fois une belle prestation. »

« Barcelone est un circuit que nous connaissons tous très bien comme il a souvent accueilli les essais de pré-saison. Cest un bon tracé avec quelques dénivelés et un échantillon de tous les types de virages possibles. »

« Jaimerais revoir un week-end solide avec un programme productif le vendredi pour continuer à valider nos évolutions et en apprendre davantage sur la façon dextraire le potentiel maximal de notre A523. »

Concernant l’objectif du week-end en termes de résultats à Barcelone, Szafnauer se veut plutôt prudent et estime qu’un résultat similaire à celui de Monaco sera plus difficile à obtenir en Catalogne.

« Cela serait formidable de répéter notre performance de Monaco, mais nous savons que lEspagne offre un défi complètement différent. »

« Cest une nouvelle semaine de course, avec de nouvelles opportunités, donc nous nous concentrerons sur notre travail jour après jour avant de voir ce que nous pouvons accomplir dimanche après-midi. »

Avant le Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec 18 points d’avance sur McLaren.

2 Comments Leave a Reply

  1. Faudrait surtout que Ferrari confirme une fois de plus ses multiples erreurs ou (et) que la pluie arrive ou que la FIA interdisse les dépassements et que Perrez fasse des conneries … . Enfin c’est pas gagné. Monaco est très spécifique, il n’est pas représentatif des circuits de F1 et on a déjà vu Alpine opportuniste et … suivre le néant !

  2. Alpine ??❤️
    Ce sera clairement plus difficile à Barcelone, mais on y croit, Allez Esteban et Pierre ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.