Le Français Romain Grosjean se dit inquiet pour le Grand Prix de Belgique en raison d’un manque de rythme de course évident avec sa monoplace ce week-end à Spa.
Onzième à l’issue des qualifications du Grand Prix de Belgique ce samedi, Romain Grosjean pourra finalement s’élancer depuis la neuvième position ce dimanche en profitant des pénalités infligées à plusieurs pilotes.
Cependant, le pilote français se dit inquiet pour la course en raison d’un manque de rythme constaté depuis le début du week-end avec sa monoplace, alors qu’il bénéficie en Belgique du nouveau package aéro introduit par Haas, tout comme son coéquipier.
« Depuis le début du week-end, nous ne sommes pas vraiment à l’aise avec la voiture. Je pense que ce week-end a montré certaines de nos faiblesses, mais c’est bien, car nous avons une vision très claire de ce que nous devons faire pour l’avenir – c’est là l’aspect positif. » a déclaré Romain Grosjean après ses qualifications à Spa ce samedi.
« Du côté plus négatif, je pense que notre rythme de course n’est pas au rendez-vous, je suis donc un peu inquiet pour demain [dimanche]. »
« Nous avons un problème avec l’utilisation des pneus, pas à cause des pneus: nous savons qu’ils ont des limites, mais lorsque vous n’avez pas l’appui nécessaire, cela ne fait qu’aggraver les choses. Espérons juste que le temps changeant sera à notre avantage. »