Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Belgique

En manque de rythme, Romain Grosjean se dit inquiet pour la course ce dimanche à Spa

romain grosjean gp belgique spa

Le Français Romain Grosjean se dit inquiet pour le Grand Prix de Belgique en raison d’un manque de rythme de course évident avec sa monoplace ce week-end à Spa.

Onzième à l’issue des qualifications du Grand Prix de Belgique ce samedi, Romain Grosjean pourra finalement s’élancer depuis la neuvième position ce dimanche en profitant des pénalités infligées à plusieurs pilotes.

Cependant, le pilote français se dit inquiet pour la course en raison d’un manque de rythme constaté depuis le début du week-end avec sa monoplace, alors qu’il bénéficie en Belgique du nouveau package aéro introduit par Haas, tout comme son coéquipier.

“Depuis le début du week-end, nous ne sommes pas vraiment à l’aise avec la voiture. Je pense que ce week-end a montré certaines de nos faiblesses, mais c’est bien, car nous avons une vision très claire de ce que nous devons faire pour l’avenir – c’est là l’aspect positif.” a déclaré Romain Grosjean après ses qualifications à Spa ce samedi.

“Du côté plus négatif, je pense que notre rythme de course n’est pas au rendez-vous, je suis donc un peu inquiet pour demain [dimanche].”

“Nous avons un problème avec l’utilisation des pneus, pas à cause des pneus: nous savons qu’ils ont des limites, mais lorsque vous n’avez pas l’appui nécessaire, cela ne fait qu’aggraver les choses. Espérons juste que le temps changeant sera à notre avantage.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.