Auteur de la pole position ce samedi aux qualifications du Grand Prix du Japon, Max Verstappen a passé « une bonne journée », mais le pilote Red Bull s’attend à rencontrer un peu plus de difficultés ce dimanche en course.
Poleman avec seulement 66 millièmes d’avance sur son coéquipier Sergio Perez, la pole position s’est jouée à très peu de chose sur le tracé de Suzuka ce samedi, Verstappen admettant lui-même qu’il s’en est fallu de peu pour que Perez lui passe devant en fin de séance.
« C’était assez serré à la fin. Cette piste est très sensible pour les pneus, l’asphalte étant très agressif, et quand on veut vraiment aller à la limite, ça ne marche pas toujours. » a déclaré le Néerlandais après la séance qualificative à Suzuka.
« La première partie du tour était bonne, mais ensuite j’ai perdu du grip à l’avant, et ensuite on ne peut plus vraiment attaquer. »
« Mais le plus important c’est d’être en pole. Bien sûr, vous voulez que chaque tour soit parfait, mais sur un circuit comme celui-ci, ce n’est pas toujours le cas. Dans l’ensemble, c’est une très bonne journée, nous avons une bonne position de départ pour demain et c’est demain que ça compte. »
En course justement, Max Verstappen s’attend à être un peu moins à l’aise ce dimanche, notamment à cause d’une usure prononcée des pneumatiques et d’un équilibre loin d’être optimal selon lui : « Nous avions l’air forts sur un tour, mais nous devons voir ce que cela donnera en course. » a ajouté le pilote Red Bull.
« Je n’étais pas vraiment satisfait du rythme de course de la voiture. L’équilibre n’est pas encore bon et nous avons eu une usure un peu trop importante des pneus, donc nous devons encore essayer de peaufiner certaines choses. »
Avant le départ du Grand Prix du Japon, Max Verstappen est leader du championnat du monde des pilotes avec quatre points d’avance sur le pilote Ferrari Charles Leclerc.