Bien qu’heureux d’avoir décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote McLaren Lando Norris s’attend à une grosse bataille ce dimanche avec un Max Verstappen juste derrière lui au départ de la course.
Ce samedi en qualifications, Lando Norris a battu de trois dixièmes le pilote Red Bull Max Verstappen sur les terres du Néerlandais. Le Britannique a réussi cet exploit au volant d’une monoplace mise à jour pour la première fois depuis le Grand Prix de Miami qu’il a remporté.
« C’est une journée incroyable ! C’est agréable d’être de retour et de partir depuis la pole position. » a déclaré Norris ce samedi à Zandvoort après les qualifications.
« Les qualifications se sont bien déroulées, j’ai réalisé de bons tours, notamment le dernier, qui est toujours le plus important. L’équipe a fait un excellent travail et je suis content de ma journée. »
« Ce n’était pas facile. » a-t-il ajouté. « Mais je me suis senti à l’aise, la voiture était incroyable. Nous avons apporté quelques améliorations à la voiture pour la première fois depuis un moment et tout fonctionne très bien, donc un grand merci à l’équipe également. »
Alors qu’il a remporté le Grand Prix de Miami en mai dernier, Norris n’a pas réussi à convertir en victoire ses trois pole positions précédentes, notamment à cause de départs un peu chaotiques. Concernant la course de ce dimanche à Zandvoort, le Britannique s’attend à ce que Max Verstappen lui mène la vie dure dès l’extinction des feux.
« Je suis sûr que ça va être dur. Max a été très rapide tout le week-end. Je sais que nous l’avons eu aujourd’hui, mais il est toujours deuxième et il va se battre, surtout à domicile. J’ai hâte d’y être. » a ajouté Norris.
Avant le départ du Grand Prix des Pays-Bas, Lando Norris est deuxième au championnat du monde avec 78 points de retard sur Max Verstappen.
Tant que son équipe ne lui demande pas de laisser passer Piastri..
C’est clair Norris est le seul qui peut encore se battre pour le championnat .