En pole position, Charles Leclerc a eu « un super feeling » avec sa Ferrari ce samedi à Spa

Ce samedi à Spa, Charles Leclerc a décroché la troisième pole position de sa carrière en F1, après Bahreïn et l’Autriche un peu plu tôt cette saison.

Le pilote Ferrari a décroché la pole position au Grand Prix de Belgique ce samedi en collant sept dixièmes à la Ferrari de son coéquipier et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Très heureux de sa prestation aujourd’hui, le pilote monégasque admet qu’il a eu un très bon feeling avec sa voiture sur le toboggan des Ardennes.

« J’ai dû préparer mon tour assez lentement à cause du trafic, mais une fois passé le premier virage, j’ai eu un super feeling avec la voiture et le tour était parfait. » a commenté Charles Leclerc à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique.

« Je n’ai pas voulu trop me soucier de l’aspiration, et pour préparer mon tour c’était un peu le bazar, mais au final ça a fonctionné, je suis content. »

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

La grille de départ du Grand Prix de Belgique 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.